PRATIQUES CHOREGRAPHIQUES

B8Les propositions de Cantal Musique & Danse, ou les initiatives auxquelles elle s’associe, ont pour enjeu d’inviter les amateurs à rencontrer la pratique des professionnels. Cela va de la simple découverte d’un univers artistique à l’approfondissement d’une pratique et de techniques : pour élargir et développer son sens de l’interprétation, son goût et ses aptitudes pour la création chorégraphique, et aiguiser son regard pour le spectacle vivant.
  • Les «passeports-danse» permettent aux élèves danseurs de bénéficier de rencontres privilégiées avec les compagnies professionnelles accueillies en création ou en diffusion, dans le cadre d’un partenariat avec les structures culturelles et les écoles de danse.
  • « La p’tite cie…ça continue » offre la possibilité à des amateurs expérimentés de suivre un processus de création ou de transmission de répertoire avec une compagnie professionnelle programmée dans le département. Cet atelier a pour vocation d’aboutir à une production en public.
  • Les Rencontres Chorégraphiques Départementales se proposent de favoriser les échanges artistiques afin de stimuler la pratique amateur, décloisonner et mobiliser les publics autour d’un programme qui rassemble professionnels et amateurs, mêle différents temps de pratique, de spectacle, d’échanges et de convivialité.
Les propositions de Cantal Musique & Danse, ou les initiatives auxquelles elle s’associe, ont pour enjeu d’inviter les amateurs à rencontrer la pratique des professionnels. Cela va de la simple découverte d’un univers artistique à l’approfondissement d’une pratique et de techniques : pour élargir et développer son sens de l’interprétation, son goût et ses aptitudes pour la création chorégraphique, et aiguiser son regard pour le spectacle vivant.

CARTE

CONTACT

CANTAL MUSIQUE & DANSE
L'agence de développement musical & chorégraphique du Conseil Général du Cantal

12 rue Marie Maurel
15000 Aurillac

Tél : 04 71 43 42 90
Fax : 04 71 43 42 91

Mail : contact[at]cantalmusiqueetdanse.fr

AVEC LE SOUTIEN DE