RISQUES AUDITIFS

C9Inscrit dans la dynamique nationale créée par AGI-SON, l’association CA-RA (Collectif Auvergne de prévention des Risques Auditifs) a été créée en janvier 2003 par différentes structures régionales, dont Cantal Musique & Danse.

Elle a pour but de prévenir les risques auditifs liés à l’écoute de la musique. Son action se décline sous forme de campagnes de sensibilisation et d’information, de formation des consommateurs, professionnels ou institutions, de mise à disposition du public de protections auditives, d’interventions en milieu scolaire, etc…

Les actions :

En lien avec cette dynamique nationale et régionale, Cantal Musique & Danse propose des actions de prévention et de sensibilisation aux risques auditifs. A l’occasion du Big Jama, des stands d’information sont mis en place pendant les trois concerts cantaliens de la manifestation. Des brochures d’information et des bouchons anti-bruits sont par ailleurs disponibles à Cantal Musique & Danse pour les organisateurs cantaliens de concerts de musiques amplifiées. Depuis septembre 2004, une centaine de concerts ont proposé ce service à leur public.

CARTE

CONTACT

CANTAL MUSIQUE & DANSE
L'agence de développement musical & chorégraphique du Conseil Général du Cantal

12 rue Marie Maurel
15000 Aurillac

Tél : 04 71 43 42 90
Fax : 04 71 43 42 91

Mail : contact[at]cantalmusiqueetdanse.fr

AVEC LE SOUTIEN DE