META MORPHOSES

Ecrit par admin sur . Publié dans AUTRES, FORMATIONS, TOUTES

PROJET SCOLAIRE

« Métamorphoses : en jouer » Projet fédérateur départemental

Conçu en partenariat avec les conseillers pédagogiques en éducation musicale et en arts visuels de l’Education Nationale, ce projet à destination du public scolaire souhaite croiser les champs artistiques au service d’une démarche d’exploration et de création.

En s’inspirant de l’univers de Claire Dé et du livre « A toi de jouer », notamment au travers de l’idée de « collection » et de « métamorphose », six classes du département, de la maternelle au CM2, ont engagé un travail artistique et pédagogique depuis cet automne.

Elles sont accompagnées dans cette démarche par des musiciens et plasticiens professionnels du département qui interviennent une dizaine d’heures dans chaque classe.

Les projets qui voient ainsi le jour sont aussi variés que le thème du jardin, de la science fiction, des parapluies…
Claire Dé, qui a encadré un temps de formation pour ces enseignants, est très heureuse de voir que son livre est l’occasion de multiples inventions au service de la créativité des enfants.

Les écoles concernées par le projet « Métamorphoses : en jouer » : Siran, Saint-Paul des Landes, Bois de Lempre, Ecole Canteloube d’Aurillac, Mauriac, Saint Mamet la Salvetat.

CARTE

CONTACT

CANTAL MUSIQUE & DANSE
L'agence de développement musical & chorégraphique du Conseil Général du Cantal

12 rue Marie Maurel
15000 Aurillac

Tél : 04 71 43 42 90
Fax : 04 71 43 42 91

Mail : contact[at]cantalmusiqueetdanse.fr

AVEC LE SOUTIEN DE