Festival HIBERNAROCK 2015

Ecrit par admin sur . Publié dans Non classé

Festival Hibernarock 2015 AFFICHE-HIBERNAROCK Hibernarock entend des voix. Du 27 janvier au 22 mars 2015

Il n’existe pas de peuple sans musique vocale. De tout temps et partout, les êtres humains se sont servi de leur voix avec une grande diversité de techniques : du simple cri aux polyphonies complexes, en passant par l’appel, la clameur, les jeux sur le timbre et le registre, le travestissement de la voix, l’imitation d’instruments ou d’animaux…

La voix véhicule les sonorités du monde à travers la diversité des langues. Parlée ou chantée, elle est avant tout un merveilleux outil  d’expression, de communication, d’identité et de transmission. En témoignent les work songs, chants de travail des Noirs-américains qui symbolisent la voix et l’histoire d’un peuple opprimé dont la musique était le seul exutoire. D’autres formes d’expressions permettront la transmission de ces héritages musicaux, tels que le gospel, le jazz et plus tard, les rythmes saccadés du rythm and blues qui donneront naissance à la soul music.

Les voix peuplent notre imaginaire. Elles suscitent en nous des émotions, éveillent en nous des souvenirs, nous rassurent, nous stimulent.

Hibernarock entend des voix. Le festival explore et développe les possibilités organiques, acoustiques, et expressives de la voix, créant ainsi une partition sans cesse renouvelée d’émotions et de sensations…et contre toute attente, l’hiver ne l’engourdit pas. Au contraire, Hibernarock est à l’écoute et les voix entendues feront échos dans nos montagnes cantaliennes.

Parmi les artistes accueillis, résonneront la voix de Miossec, celle de la surprenante Anaïs, la voix chaude et puissante de Boubacar Traoré, la voix envoutante de Nosfell. Par ailleurs, se feront entendre la musique sixties du Dandy Gaspard Royant, celle aux sonorités teintées de folk-blues de Leyla McCalla la violoncelliste, les chants polyphoniques de La Mal Coiffée, les performances musicales remarquables de la jeune Israélienne Lior Shoov. Retentiront également les voix de Krismenn et Alem, un duo renversant entre chanson traditionnelle bretonne et beatbox, la voix gorgée de soul de Mélissa Laveaux et celle de Ciara Thompson soutenue par les rythmes endiablés de The Buttshakers

Rendez-vous sur le site du festival pour découvrir l’ensemble de la programmation ! WWW.HIBERNAROCK.FR

Fruit d’une collaboration entre Cantal Musique & Danse et une vingtaine de structures culturelles du département, Hibernarock s’inscrit dans le cadre de Scènes en Partage, le dispositif de développement du spectacle vivant porté par le Conseil Général du Cantal.

ou Découvrez ici la programmation

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

CARTE

CONTACT

CANTAL MUSIQUE & DANSE
L'agence de développement musical & chorégraphique du Conseil Général du Cantal

12 rue Marie Maurel
15000 Aurillac

Tél : 04 71 43 42 90
Fax : 04 71 43 42 91

Mail : contact[at]cantalmusiqueetdanse.fr

AVEC LE SOUTIEN DE